True

PROCEDURE À SUIVRE POUR LE SERVICE MOTEUR & QUESTIONS FREQUEMMENT POSÉES



          Quelle est la procédure de prise en charge de mon moteur ?
          1. Valider la commande du service concernĂ© via notre site.

          2. ComplĂ©ter le formulaire de prise en charge moteur reçu dans le mail de confirmation de votre commande. Ce formulaire se remplit et s’envoie directement en ligne, nous y demandons les informations relatives au moteur ainsi que les symptĂŽmes observĂ©s (indispensable pour le suivi de votre moteur lors de la rĂ©ception).

          3. À la fin du formulaire de prise en charge moteur, vous trouverez l’adresse nĂ©cessaires et les conseils Ă  l’envoi du moteur vers notre atelier. Merci d'imprimer la copie du formulaire de maintenance reçue par mail et de l'ajouter dans la boite (colis) de votre moteur.

          4. Vous envoyez le moteur (Ă  votre charge, responsabilitĂ©, via le transporteur de votre choix) en y ajoutant le formulaire  complĂ©tĂ© prĂ©cĂ©demment.

          5. Nous effectuons le travail dans les cinq jours ouvrables suite Ă  la rĂ©ception du moteur.

          6. Lorsque l’intervention est terminĂ©e, vous recevez un e-mail avec le lien pour suivre le retour de votre moteur.

          La gĂ©nĂ©ration de moteur est identifiable par son code produit inscrit sur le moteur ( il est souvent nĂ©cessaire de dĂ©poser le moteur du vĂ©lo pour voir l'Ă©tiquette ) BDU1xxx = GEN1 / BDU2xx = Gen2 ... 

          Nous proposons Ă©galement une description visuelle des diffĂ©rentes gĂ©nĂ©rations de moteurs BOSCH par ici --> BOSCH TEC 

          1/ Valider la commande du moteur concernĂ© via notre site (le moteur commandĂ© doit ĂȘtre strictement identique Ă  celui que vous Ă©changez)2/ Nous transmettre -> le formulaire de prise en charge moteur ICI . Ce formulaire se complĂšte et s’envoie directement en ligne, nous y demandons les informations relatives au moteur et au vĂ©lo afin de programmer le moteur neuf. 3/ A la fin du formulaire de prise en charge moteur, vous trouverez l’adresse nĂ©cessaires et les conseils Ă  l’envoi du moteur vers notre atelier. 4/Vous envoyez le moteur (Ă  votre charge, responsabilitĂ©, via le transporteur de votre choix). . 5/Nous commandons le moteur directement Ă  la rĂ©ception du moteur. 6/ Nous rĂ©ceptionnons et vous envoyons le moteur neuf dans les 10 jours ouvrables (sauf retards inhabituels de la part de BOSCH) 


          Remarque: Afin de livrer un moteur neuf nous sommes dans L’OBLIGATION de rendre l’ancien moteur a BOSCH

          Lorsque le moteur nous arrive pour un entretien, une rĂ©paration, il faut en rĂšgle gĂ©nĂ©rale trois jours ouvrables pour rĂ©aliser le service. Lorsque la demande est importante nous pouvons passer Ă  4 jours ou 5 jours lors des pics d’arrivages. Le reste de l’attente correspond au temps passĂ© dans les transports. Voici une approximation d’un dĂ©lai moyen (pour un transport non express) suivant votre zone gĂ©ographique: Belgique = 1 jour ouvrable. / Pays limitrophes Ă  la Belgique ( FR/DE/LUX/NL) = 3 jours ouvrables. Angleterre, Italie, Espagne = 4 jours ouvrables. 

          Les informations d’envoi sont reprises Ă  la fin du -> formulaire de prise en charge moteur par ICI

          Note : L’envoi du moteur vers VĂ©loLab est Ă  la charge et responsabilitĂ© de l’expĂ©diteur.

          Envoyez-vous dans les pays hors de l'union économique Européenne ?

          Pour des raisons de logistique nous fournissons nos services uniquement dans l’EEE ( Espace Économique EuropĂ©en ).  

          • Allemagne
          • Autriche
          • Belgique
          • Bulgarie
          • Chypre
          • Croatie
          • Danemark
          • Espagne
          • Estonie
          • Finlande
          • France
          • GrĂšce
          • Hongrie
          • Irlande
          • Italie
          • Lettonie
          • Lituanie
          • Luxembourg
          • Malte
          • Pays-Bas
          • Pologne
          • Portugal
          • RĂ©publique tchĂšque
          • Roumanie
          • Slovaquie
          • SlovĂ©nie
          • SuĂšde

          NOUS N’ENVOYONS AUCUNE MARCHANDISE OU MOTEUR VERS LES PAYS EN DEHORS DE L'ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN. 

          NOUS NE RÉCEPTIONNONS AUCUN MOTEUR PROVENANT DES PAYS EN DEHORS DE L'ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN.

          Nous ne proposons pas la vente de moteur en occasion. Nous avons uniquement la possibilitĂ©  de proposer l’échange standard d’un ancien moteur par un neuf strictement identique Ă  celui retournĂ© pour l’échange. 


          NOTE IMPORTANTE: Avec la procĂ©dure mise en place par BOSCH qui consiste a systĂ©matiquement rĂ©cupĂ©rer les anciens moteurs pour rendre des nouveaux.  Il est fortement probable que les moteurs d’occasions prĂ©sents sur le marchĂ© soient de provenance douteuse ( EX: vĂ©lo volĂ© et dĂ©montĂ© pour la vente en piĂšces , VĂ©lo sinistrĂ© par les inondations
 ) 

          Malheureusement il n’est pas possible d’upgrader votre moteur lors d’un achat 

          car le remplacement standard fournis par  BOSCH oblige de rendre un moteur strictement identique Ă  celui d’origine sur le vĂ©lo.

          Voici le lien vers les notices démontage et montage moteur par ICI

          NOTE : Le dĂ©montage et le remontage d’un moteur de vĂ©lo d’un cadre requiert un savoir-faire adĂ©quat.

          Nous ne procĂ©dons Ă  aucune modification d’homologation des moteurs sur lesquels nous intervenons.

          Oui, il est possible de nous dĂ©poser le moteur ou votre vĂ©lo complet pendant les heures d’ouvertures. Si nous recevons le vĂ©lo complet nous comptons 49€ttc pour la dĂ©pose et la repose du moteur du cadre ( inclus Ă©galement mise a jours et control du systĂšme Ă©lectrique ). 

          L’idĂ©al est toujours de nous prĂ©venir par tĂ©lĂ©phone ou via le formulaire de contact par ICI

          Oui! Nous acceptons les moteurs sur lesquels il reste des Ă©lĂ©ments que le client ne parviendrait pas Ă  dĂ©monter par manque d’outillage ou autre raison. Dans ce cas, nous les dĂ©montons pour le travail et les remontons ensuite.

          Lorem ipsum dolor sit amet, eam et reque justo quidam, te est audire persius. Duis meis quas vim ex, ius no oblique phaedrum pertinacia. Ornatus referrentur nec cu, dicam dolore vivendum ne mea.

          Contrairement Ă  certains dires, les moteurs VAE ont bien besoin d’entretien, mĂȘme s’il est vrai que le moteur brushless (sans balais) ne frotte pas et ne s’use pas, ce n’est pas tant dire des autres composants qui font partie du bloc-moteur, nous retrouvons des cascades d’engrenages en rotations qui transmette les puissances du rotor-moteur et du pĂ©dalage, ceux-ci tournent (rapidement) sur des roulements et se couplent et dĂ©couple grĂące aux roues libres, ça ressemble un peu Ă  une boite Ă  vitesses automobile complĂ©tĂ©e d’électronique de contrĂŽle. Avec le temps et les conditions d’usage, des usures apparaissent et sans entretien les risques de diminutions de la performance voire de casse ne sont pas Ă  exclure.

          Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser la nĂ©cessitĂ© d’effectuer l’entretien ou la rĂ©paration d'un moteur Bosch par exemple , voici quelques exemples et raisons potentielles :

          •  PrĂ©ventivement comme par exemple lors de la sortie de la garantie du fabricant du moteur, (faites un entretien prĂ©ventif afin de prĂ©venir les mauvaises surprises 
          • Le bruit. Le moteur fait un bruit anormal, comme par exemple le grognement des roulements HS, ou le fort sifflement d’ engrenages usĂ©s

          • Les ratĂ©s et/ou coupures au pĂ©dalage. Des ratĂ©s peuvent survenir suite a une roue libre qui n’effectue plus le travail normalement tout comme des coupures de la captation du couple de pĂ©dalage

          • Un jeu.  il se peut qu'il y ait un jeu radial dans l’axe de pĂ©dalier suite aux roulements qui sont hors service
.
          • Manivelles complĂštement bloquĂ©es, souvent due Ă  un roulement grippĂ© ou bien encore Ă  un engrenage cassé 

          La carte mĂšre prĂ©sente dans les moteurs BOSCH  est la ”carte d’identitĂ©â€ du moteur. Lorsque celle-ci est atteinte gravement (code erreur 500
)  Nous ne sommes pas en mesure de la remplacer par une neuve. Dans certaines situations nous avons parfois dans la possibilitĂ© de la rĂ©parer mais souvent sans garanties sur le long terme.

          Les engrenages que nous remplaçons sont d’origine, les roulements que nous plaçons sont principalement de marque SKF / INA / ENDURO.

          Nous proposons uniquement le service complet sur des moteurs complets !!

          Nous proposons Ă  la vente uniquement les piĂšces reprises dans notre assortiment par ici.

          Si vous souhaitez rĂ©aliser l’opĂ©ration vous-mĂȘme, vous trouverez nos kits de roulements en vente par ici.

          NOTE IMPORTANTE: Les piĂšces reprises dans notre boutique en ligne sont les seules rĂ©fĂ©rences que nous pouvons vendre au dĂ©tail. Toutes autres piĂšces non reprises sur le site sont remplacĂ©es uniquement dans le cadre de nos services moteurs.

          Nous remplaçons systĂ©matiquement toutes les piĂšces d’usures reprises dans le descriptif du service moteur. Dans la situation ou une autre piĂšce comme par exemple un axe, un engrenage acier, un capteur, cĂąblage 
 sont dĂ©fectueux, nous les remplaçons Ă©galement (sans surcoĂ»t).

          Sont exclus du service le remplacement des piĂšces Ă©lectroniques suivantes:

          • Carte mĂšre Ă©lectronique

          • Rotor moteur

          • Stator moteur

          Pour effectuer un diagnostic de rĂ©parabilitĂ©, nous avons besoin du moteur concernĂ© dans notre atelier ( impossible d’effectuer un diagnostic par tĂ©lĂ©phone, email, vidĂ©o
). Afin d’avoir un suivi logistique, nous demandons, au prĂ©alable, de passer la commande d’une maintenance moteur.

          Ensuite, 3 possibilités se présentent au client.

          A: le moteur est rĂ©parable –> nous effectuons la maintenance et vous retournons le moteur.

          B: Le moteur n’est pas rĂ©parable –> vous passez commande d’un moteur neuf et nous remboursons le total payĂ© pour la maintenance.

          C: Le moteur n’est pas rĂ©parable et vous ne souhaitez pas passer commande d’un moteur neuf –> nous vous retournons le moteur et vous remboursons votre commande de maintenance en dĂ©duisant  60€TTC (  frais de diagnostique & logistique emballage retour ) du total payĂ© lors de la commande de maintenance.

          Lorsque nous faisons face Ă  la situation d’un moteur non rĂ©parable nous proposons trois options: 

          A) Nous proposons un Ă©change standard contre un moteur neuf strictement identique Ă  celui que nous remplaçons , ce moteur neuf bĂ©nĂ©ficie d’une garantie constructeur de 2 ans.

          B) Nous restituons le moteur non rĂ©parable moyennant frais de retour de 60€ttc (montant dĂ©duit du remboursement du montant de votre commande).

          C) Nous recyclons le moteur et remboursons intégralement le montant de votre commande.

          OUI! Lors du passage de commande, les professionnels peuvent sélectionner un numéro de TVA intracommunautaire. Si ce numéro est bien valide, la facture et le paiement seront automatiquement émis hors TVA (les professionnels belges sont facturés avec la TVA récupérable).

          Nous travaillons sous forme de forfait fixe. Avec cela pas de surprises, un prix fixe peu importe la situation! Pour connaitre le tarif de nos forfaits rdv dans le menu atelier moteur

          Notre atelier est classĂ© S4 (norme pour sites nuclĂ©aires ultrasensibles) de plus la CIA belge refuse systĂ©matiquement l’accĂšs Ă  toute personne non autorisĂ©e dans l’atelier. NĂ©anmoins, ces fausses bonnes raisons autorisent Ă  venir prendre un bon cafĂ© dans notre magasin de Vielsalm đŸ˜‰

          Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ?

          To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.