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Vous pouvez aussi nous contacter par mail : info@velolab.be ou par téléphone : 080 21 77  57

PROCEDURE À SUIVRE POUR LE SERVICE MOTEUR & QUESTIONS FREQUEMMENT POSÉES



          1. Valider la commande du service concerné via notre site.

          2. Nous transmettre -> le formulaire de prise en charge moteur par ICI ou dans le mail de confirmation de commande. Ce formulaire se remplit et s’envoie directement en ligne, nous y demandons les informations relatives au moteur ainsi que les symptômes observés (indispensable pour le suivi de votre moteur lors de la réception). De plus, nous vous demandons d'imprimer la copie du formulaire reçue par mail et de l'ajouter dans la boite (colis) de votre moteur.

          3. À la fin du formulaire de prise en charge moteur, vous trouverez l’adresse nécessaires et les conseils à l’envoi du moteur vers notre atelier.

          4. Vous envoyez le moteur (à votre charge, responsabilité, via le transporteur de votre choix) en y ajoutant le formulaire complété précédemment.

          5. Nous effectuons le travail dans les trois à cinq jours ouvrables suite à la réception du moteur.

          6. Lorsque l’intervention est terminée, vous recevez un e-mail avec le lien pour suivre le retour de votre moteur.

          Voici la procédure:

          1/ Valider la commande du moteur concerné via notre site (le moteur commandé doit être strictement identique à celui que vous échangez)2/ Nous transmettre -> le formulaire de prise en charge moteur ICI . Ce formulaire se complète et s’envoie directement en ligne, nous y demandons les informations relatives au moteur et au vélo afin de programmer le moteur neuf. 3/ A la fin du formulaire de prise en charge moteur, vous trouverez l’adresse nécessaires et les conseils à l’envoi du moteur vers notre atelier. 4/Vous envoyez le moteur (à votre charge, responsabilité, via le transporteur de votre choix). . 5/Nous commandons le moteur directement à la réception du moteur. 6/ Nous réceptionnons et vous envoyons le moteur neuf dans les 10 jours ouvrables (sauf retards inhabituels de la part de BOSCH) 


          Remarque: Afin de livrer un moteur neuf nous sommes dans L’OBLIGATION de rendre l’ancien moteur a BOSCH

          Lorsque le moteur nous arrive pour un entretien, une réparation, il faut en règle générale trois jours ouvrables pour réaliser le service. Lorsque la demande est importante nous pouvons passer à 4 jours ou 5 jours lors des pics d’arrivages. Le reste de l’attente correspond au temps passé dans les transports. Voici une approximation d’un délai moyen (pour un transport non express) suivant votre zone géographique: Belgique = 1 jour ouvrable. / Pays limitrophes à la Belgique ( FR/DE/LUX/NL) = 3 jours ouvrables. Angleterre, Italie, Espagne = 4 jours ouvrables. 

          Les informations d’envoi sont reprises à la fin du -> formulaire de prise en charge moteur par ICI

          Note : L’envoi du moteur vers VéloLab est à la charge et responsabilité de l’expéditeur.

          Pour des raisons de logistique nous fournissons nos services uniquement dans l’EEE ( Espace Économique Européen ).  

          • Allemagne
          • Autriche
          • Belgique
          • Bulgarie
          • Chypre
          • Croatie
          • Danemark
          • Espagne
          • Estonie
          • Finlande
          • France
          • Grèce
          • Hongrie
          • Irlande
          • Italie
          • Lettonie
          • Lituanie
          • Luxembourg
          • Malte
          • Pays-Bas
          • Pologne
          • Portugal
          • République tchèque
          • Roumanie
          • Royaume-Uni (application du droit européen jusqu’au 31 décembre 2020)
          • Slovaquie
          • Slovénie
          • Suède

          NOUS N’ENVOYONS AUCUNE MARCHANDISE OU MOTEUR VERS LES PAYS EN DEHORS DE L'ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN. 

          NOUS NE RÉCEPTIONNONS AUCUN MOTEUR PROVENANT DES PAYS EN DEHORS DE L'ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN.

          Nous ne proposons pas la vente de moteur en occasion. Nous avons uniquement la possibilité  de proposer l’échange standard d’un ancien moteur par un neuf strictement identique à celui retourné pour l’échange. 


          NOTE IMPORTANTE: Avec la procédure mise en place par BOSCH qui consiste a systématiquement récupérer les anciens moteurs pour rendre des nouveaux.  Il est fortement probable que les moteurs d’occasions présents sur le marché soient de provenance douteuse ( EX: vélo volé et démonté pour la vente en pièces , Vélo sinistré par les inondations… ) 

          Malheureusement il n’est pas possible d’upgrader votre moteur lors d’un achat 

          car le remplacement standard fournis par  BOSCH oblige de rendre un moteur strictement identique à celui d’origine sur le vélo.

          Voici le lien vers les notices démontage et montage moteur par ICI

          NOTE : Le démontage et le remontage d’un moteur de vélo d’un cadre requiert un savoir-faire adéquat.

          Nous ne procédons à aucune modification d’homologation des moteurs sur lesquels nous intervenons.

          Oui, il est possible de nous déposer le moteur ou votre vélo complet pendant les heures d’ouvertures.  

          L’idéal est toujours de nous prévenir par téléphone ou via le formulaire de contact par ICI

          Oui! Nous acceptons les moteurs sur lesquels il reste des éléments que le client ne parviendrait pas à démonter par manque d’outillage ou autre raison. Dans ce cas, nous les démontons pour le travail et les remontons ensuite.

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          Contrairement à certains dires, les moteurs VAE ont bien besoin d’entretien, même s’il est vrai que le moteur brushless (sans balais) ne frotte pas et ne s’use pas, ce n’est pas tant dire des autres composants qui font partie du bloc-moteur, nous retrouvons des cascades d’engrenages en rotations qui transmette les puissances du rotor-moteur et du pédalage, ceux-ci tournent (rapidement) sur des roulements et se couplent et découple grâce aux roues libres, ça ressemble un peu à une boite à vitesses automobile complétée d’électronique de contrôle. Avec le temps et les conditions d’usage, des usures apparaissent et sans entretien les risques de diminutions de la performance voire de casse ne sont pas à exclure.

          La carte mère présente dans les moteurs BOSCH  est la ”carte d’identité” du moteur. Lorsque celle-ci est atteinte gravement (code erreur 500…)  Nous ne sommes pas en mesure de la remplacer par une neuve. Dans certaines situations nous avons parfois dans la possibilité de la réparer mais souvent sans garanties sur le long terme.

          Les engrenages que nous remplaçons sont d’origine, les roulements que nous plaçons sont principalement de marque SKF / INA / ENDURO.

          Nous proposons uniquement le service complet sur des moteurs complets !!

          Nous proposons à la vente uniquement les pièces reprises dans notre assortiment par ici.

          Si vous souhaitez réaliser l’opération vous-même, vous trouverez nos kits de roulements en vente par ici.

          NOTE IMPORTANTE: Les pièces reprises dans notre boutique en ligne sont les seules références que nous pouvons vendre au détail. Toutes autres pièces non reprises sur le site sont remplacées uniquement dans le cadre de nos services moteurs.

          Nous remplaçons systématiquement toutes les pièces d’usures reprises dans le descriptif du service moteur. Dans la situation ou une autre pièce comme par exemple un axe, un engrenage acier, un capteur, câblage … sont défectueux, nous les remplaçons également (sans surcoût).

          Sont exclus du service le remplacement des pièces électroniques suivantes:

          • Carte mère électronique

          • Rotor moteur

          • Stator moteur

          Pour effectuer un diagnostic de réparabilité, nous avons besoin du moteur concerné dans notre atelier ( impossible d’effectuer un diagnostic par téléphone, email, vidéo…). Afin d’avoir un suivi logistique, nous demandons, au préalable, de passer la commande d’une maintenance moteur.

          Ensuite, 3 possibilités se présentent au client.

          A: le moteur est réparable –> nous effectuons la maintenance et vous retournons le moteur.

          B: Le moteur n’est pas réparable –> vous passez commande d’un moteur neuf et nous remboursons le total payé pour la maintenance.

          C: Le moteur n’est pas réparable et vous ne souhaitez pas passer commande d’un moteur neuf –> nous vous retournons le moteur et vous remboursons votre commande de maintenance en déduisant  60€TTC (  frais de diagnostique & logistique emballage retour ) du total payé lors de la commande de maintenance.

          Lorsque nous faisons face à la situation d’un moteur non réparable nous proposons trois options: 

          A) Nous proposons un échange standard contre un moteur neuf strictement identique à celui que nous remplaçons , ce moteur neuf bénéficie d’une garantie constructeur de 2 ans.

          B) Nous restituons le moteur non réparable moyennant frais de retour de 60€ttc (montant déduit du remboursement du montant de votre commande).

          C) Nous recyclons le moteur et remboursons intégralement le montant de votre commande.

          OUI! Lors du passage de commande, les professionnels peuvent sélectionner un numéro de TVA intracommunautaire. Si ce numéro est bien valide, la facture et le paiement seront automatiquement émis hors TVA (les professionnels belges sont facturés avec la TVA récupérable).

          Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’actuellement proposer des remises aux professionnels du secteur. Une exception est faite pour notre produit MUDSTOP ou nous vous dirigerons vers un de nos distributeurs Européen -> sales@velolab.be

          Nous travaillons sous forme de forfait fixe. Avec cela pas de surprises, un prix fixe peu importe la situation! Pour connaitre le tarif de nos forfaits rdv dans le menu atelier moteur

          Notre atelier est classé S4 (norme pour sites nucléaires ultrasensibles) de plus la CIA belge refuse systématiquement l’accès à toute personne non autorisée dans l’atelier. Néanmoins, ces fausses bonnes raisons autorisent à venir prendre un bon café dans notre magasin de Vielsalm 😉

          Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ?

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